Beauty

Mes Indispensables Make-Up

Je me confesse : je suis une Make-up Addict.

J’en parle peu sur Instagram mais celles qui me suivaient sur mon ancien blog le savent déjà : Je suis une fan de maquillage.

J’ai toujours aimé me maquiller; un joli teint, un smoky, une belle bouche… bref je suis addict.

Sauf que depuis l’arrivée de ma fille, je passe beaucoup moins de temps dans ma salle de bain et j’ai donc optimisé mes indispensables make-up.

L’essentiel pour moi est d’avoir un joli teint et je peux vous dire qu’il y a du boulot. Avec la fatigue et l’âge, j’ai vu apparaître des ridules et mon teint est devenu terne. Je mise beaucoup sur les soins, depuis des années d’ailleurs, je vous ferai un article à ce sujet mais là je suis en plein expérimentation d’une nouvelle routine.

Le Teint :

  • Fond de teint :

Donc pour avoir une jolie peau mais sans en faire des tonnes, j’ai opté pour le fond de teint Air Mat de Bourjois, une pépite que j’utilise depuis plus d’un an et que je rachète les yeux fermés. Il fait un teint unifié, velouté mais pas caky. Je trouve le résultat assez naturel et il tient bien tout au long de la journée sans s’oxyder. J’alterne entre 2 teintes selon les saisons : 03 Beige Clair et 04 Beige.

  • Contour des yeux :

Mon plus gros problème, ce sont les cernes. Alors là, je sors l’artillerie lourde : un correcteur orange pour neutraliser la couleur et un anti-cernes très couvrant.

Pour le correcteur, j’utilisais celui de Bobbi Brown mais j’ai trouvé un très bon dupe beaucoup moins cher chez Avène. Par contre, il faut avoir la main légère, le but n’étant pas de cacher les cernes mais uniquement leur couleur, l’anti-cernes fera le reste, sinon vous risquez d’avoir un résultat caky.

Pour l’anti-cernes à proprement parlé, j’en ai essayé des tonnes. J’utilise depuis un an, le Pro Longwear de Mac (teinte NC25), que j’adore même s’il est asséchant, il est vraiment bien couvrant. L’anti-cernes Tenseur de Make-Up Forever (teinte 3 Beige Neutre) est aussi très bien mais plus difficile à trouver, donc pas évident de trouver sa teinte. Et en ce moment, j’en teste un de NYX Cosmetics (teinte 3,5) qui est un peu plus léger que le Mac mais également plus naturel. A voir sur la durée.

  • Poudre :

Après j’applique une poudre pour un peu plus de matité et pour être sûre que ça va tenir toute la journée sans retouche. Celle du moment est la poudre Lissante de Séphora : petit prix mais super résultat, l’effet lissant est au rendez-vous.

  • Contour et Bush : 

Pour finir, je fais souvent un léger contouring (#teamgrossesjoues). En ce moment, je teste une palette de Primark, plutôt sympa mais sinon le Blush Harmony de Mac est top.

Ensuite, j’applique un blush. Pour le blush, j’en ai des tonnes. J’aime toutes les formules, poudres, crèmes, liquides… L’hiver j’opte pour le rosé et l’été pour le corail.

Les Yeux :

Pour le regard, je n’ai plus le temps pour un smoky travaillé mais je fais un petit charbonneux rapide avec un jumbo taupe bien floué et éventuellement un peu de noir ou de gris au ras des cils supérieurs, également flouté.

Puis, viens l’étape incontournable du mascara, sans avoir oublié de recourber mes cils avant. Le meilleur qualité-prix selon moi est le Cils Sensational de Gemey Maybelline en waterproof pour garder la courbure tout au long de la journée, et je peux vous dire que j’en ai essayé beaucoup.

Pour finir, je souligne rapidement mes sourcils avec le Brow Artist Plumper de L’Oréal (teinte châtain foncé). C’est un bon dupe du Gimme Brow de Benefit, le prix en moins et la quantité en plus.

La bouche :

Pour la bouche, j’aime les rouges bien peps, il n’y a rien de mieux pour un make up lumineux surtout quand on est fatigué, ça fait diversion. J’aime toutes les textures mais depuis que je suis maman, j’ai une préférence pour les mats, ça évite de laisser des traces sur les joues de ma princesse que je couvre de bisous à longueur de journée. Mes chouchous : les Velvets Mats de Bourjois et les Rouges Veloutés sans Transfert de Séphora. Et puis, dès que je mets un rouge à lèvres flashy, ma fille me dit « Elle est belle maman » alors je fonds.

Tout ça me prend une dizaine de minutes, pas plus. Simplicité / Efficacité.

Et vous, vous misez sur quoi pour être jolie le matin? Quels sont vos produits magiques et vos astuces?

Je vous embrasse

 

2 Comments

  • Reply
    Véro
    9 avril 2017 at 14 h 47 min

    Coucou ma belle !
    J’avais suivi tes conseils pour le fond d teint il y a quelque années et j’avais acheté le Revlon dont j’étais très contente … tu me tentes bien maintenant avec le Air Mat …
    Les rouges mats dessèchent un peu les lèvres je trouve et si on met un baume dessous, la couleur n’est plus exactement la même donc je suis toujours à la recherche du rouge idéal !
    Comme je fais aussi partie de la team « bonnes joues » , je veux bien un petit tuto pour appliquer le contouring … 🙂
    à bientôt, toujours aussi contente de lire tes posts

    • Reply
      Goldorette
      13 avril 2017 at 14 h 27 min

      Coucou, merci pour ton commentaire, c’est un vrai plaisir de te lire.
      Tu devrais adorer le Air Mat alors ;-). Quand je porte des rouges mats, je me mets une bonne couche de baume à lèvres avant de me maquiller et une fois que j’ai fini, je l’enlève puis j’applique le rouge. Et je n’ai pas de problème de couleur, j’espère que ça fonctionnera sur toi. Je note pour le contouring, je ferai un article.
      Je t’embrasse

    Leave a Reply